Notre safran est cultivé à Chambon et est certifié Agriculture Biologique par Ecocert et labellisé par l’IRQUA (Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire) sous l’appellation « Signé Poitou-Charentes ».

Cette épice est très recherchée pour son parfum et son goût délicats. Elle entre dans la préparation de nombreux plats, tajines, paella, risotto mais on l’utilise aussi dans la cuisine de tous les jours, dans les plats sucrés comme dans les plats salés. Le safran teinte les aliments d’une magnifique couleur jaune orangée.

Notre safran se présente en pistils séchés, 1 pistil est composé de 3 filaments. Le safran en pistil a un arôme incomparable, 1 à 3 filaments suffisent dans les plats sucrés et 3 à 6 dans les plats salés.

Dans 0,50 g de safran, il y a plus de 200 filaments ! Pour qu’il révèle tout son potentiel et vous permette de réaliser un bon nombre de délices, faites infuser quelques heures dans un peu de liquide chaud, ajoutez l’infusion (et les pistils) en fin de préparation et savourez !

De plus, le safran illumine la vie, ses vertus médicinales sont innombrables, il est reconnu apaisant, bon pour la circulation sanguine, la digestion…

Maryline – Dominique

Publicités